Passer au contenu principal

Se connecter avec la technologie

Nous protégeons la propriété intellectuelle et les informations confidentielles

L'information est notre métier. Chez Panduit, nous comptons sur les informations confidentielles - y compris les données des clients, les secrets commerciaux et la propriété intellectuelle - pour nous donner un avantage concurrentiel dans l'accomplissement efficace de notre travail, c'est pourquoi nous les traitons avec soin et les protégeons, qu'elles appartiennent à Panduit, à nos clients ou à une tierce partie.

Cliquez sur chaque case pour mieux comprendre les types d'informations que nous traitons au quotidien :

La propriété intellectuelle désigne les inventions, les idées et les travaux originaux qui procurent ou pourraient procurer unavantage concurrentielsur le marché.

Exemples :

  • Matériaux pour le développement de produits.
  • Logiciels propriétaires.
  • Travail créatif, y compris les dessins, les logos, les autres matériels de marque et les secrets commerciaux.
  • Les informations similaires qui nous sont confiées par des tiers, y compris nos clients et nos partenaires commerciaux.

Les informations confidentielles comprennent toutes les informations ou données exclusives relatives à nos activités, produits, technologies, clients ou employés qui ne sont généralement pas connues en dehors de Panduit et qui ont une valeur commerciale.

Exemples :

  • Résultats des ventes.
  • Informations sur le prix et le coût des produits.
  • Détails techniques sur les produits, les processus de fabrication ou les feuilles de route des produits.
  • Stratégies de vente et de marketing.

La protection de nos informations confidentielles est essentielle. La divulgation non autorisée d'informations confidentielles peut nuire considérablement à notre entreprise, à sa réputation et à ses relations commerciales. Mais la protection des informations dans un monde hautement connecté peut s'avérer délicate. C'est pourquoi il est essentiel que tous les employés connaissent et suivent nos meilleures pratiques en matière de protection de notre propriété intellectuelle et de nos informations confidentielles.

Cliquez sur ces questions courantes concernant la protection des informations :

R : Ne partager les informations confidentielles qu'avec les employés autorisés. Si vous partagez des informations confidentielles avec des tiers, assurez-vous qu'un accord de non-divulgation a été signé. Faites preuve d'une extrême prudence lorsque vous partagez des informations par courrier électronique et assurez-vous que tous les destinataires ont un besoin professionnel d'en prendre connaissance - en particulier lorsque vous envoyez des réponses susceptibles d'être envoyées à des destinataires non voulus. Évitez également de discuter d'informations confidentielles au téléphone ou avec d'autres personnes dans des lieux publics tels que les ascenseurs, les restaurants, les toilettes ou les avions.
R : Conservez toutes les informations confidentielles dans un endroit sûr et ne laissez jamais des ordinateurs, des fichiers ou d'autres dispositifs de stockage non sécurisés. Les classeurs et les bureaux doivent être fermés à clé et les ordinateurs et autres appareils électroniques doivent être protégés par un mot de passe. Ne laissez pas non plus d'informations confidentielles ou de mots de passe d'ordinateur à la vue de tous, notamment sur des notes autocollantes, dans les salles de conférence ou sur les photocopieuses.
R : Même après la fin de votre emploi, votre obligation de protéger les informations confidentielles et la propriété intellectuelle détenues par Panduit se poursuit jusqu'à ce que l'entreprise rende ces informations publiques.
R : Signalez immédiatement toute perte ou vol d'informations confidentielles ou de propriété intellectuelle au service juridique. Signalez toute perte d'un ordinateur portable ou d'un appareil électronique contenant des informations confidentielles ou des éléments de propriété intellectuelle de Panduit au service d'assistance de Panduit par l'intermédiaire d'un AYS.

Non, cela ne serait pas acceptable. Cela constituerait une violation de nos politiques, de vos obligations à l'égard de votre ancien employeur et peut-être même de la loi. Vous êtes tenu de protéger les informations confidentielles de votre ancien employeur, tout comme les employés de Panduit sont tenus de protéger les nôtres. Bien que vous puissiez utiliser les connaissances et compétences générales que vous avez acquises dans votre emploi précédent, vous ne pouvez pas apporter à Panduit des documents confidentiels ou protégés produits par vous ou toute autre personne pour votre ancien employeur. Si vous avez des questions concernant des informations spécifiques, consultez le Chef de la conformité ou le service juridique

Deux personnes travaillent ensemble sur un ordinateur, assurant la protection de la propriété intellectuelle et des données confidentielles.
Nous protégeons la propriété intellectuelle et les informations confidentielles | Panduit Corp